Cupcakes façon tarte au citron meringué et pépites de chocolat

 

Ingrédients pour 12 cupcakes:


130 g de beurre
130 g de sucre
3 oeufs
1 gros citron
160 g de farine
1 paquet de levure chimique
Pépites de chocolat
3 blancs d'oeufs
200 g de sucre en poudre
50 ml d'eau

Faire fondre le beurre au micro-ondes et réserver.
Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu et le jus de citron puis mélanger.
Ajouter la farine et la levure tamisées puis les pépites de chocolat.
Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Déposer vos caissettes dans les empreintes d'un moule à muffins puis verser la pâte au 2/3.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 18 minutes de cuisson.
Laisser les muffins refroidir.
Battre les blancs d’œufs en neige.
Faire le sirop pendant ce temps : mettre le sucre et l'eau dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ce que le sirop atteigne 118°C.
Verser le sirop sur les blancs tout en continuant de battre puis augmenter progressivement la vitesse du batteur. La meringue doit être lisse, brillante et très ferme.
Garnir une poche à douille munie d'une douille cannelée et décorer vos cupcakes
Brûler la meringue à l'aide d'un chalumeau ou sous le grill du four.


Inspiré du blog:  confessionsdunegourmande

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur c'est très gentil! Votre blog est top aussi! ;)

    RépondreSupprimer

Ajoutez un commentaire ...